16.08.22
16:13

Onze morts dans une frappe turque dans le nord de la Syrie

Onze personnes ont été tuées mardi dans une frappe turque sur une position tenue par les forces du régime dans le nord de la Syrie, après des affrontements nocturnes entre les forces d'Ankara et les combattants kurdes, a annoncé une ONG

"Onze combattants ont été tués dans une frappe aérienne turque qui visait une position du régime syrien (...) près de la frontière turque", a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"On ne sait pas s'ils sont tous issus des forces du régime ou si ce sont des combattants kurdes qui contrôlent la zone", a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdelerahmane.

La frappe aérienne a visé une position des forces du régime dans le village de Jarqali, à l'ouest de la ville frontalière de Kobané, selon la même source.

Les forces du régime se sont déployées ces dernières années dans des zones contrôlées par les forces kurdes près de la frontière avec la Turquie dans le cadre d'accords destinés à endiguer les offensives transfrontalières d'Ankara visant les combattants kurdes qu'ils considèrent comme des "terroristes".

De violents combats avaient eu lieu éclaté dans la nuit de lundi a mardi entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les combattants kurdes, et les forces turques, qui ont intensifié leurs bombardements contre des positions kurdes après qu'une de leur position côté turc de la frontière a été attaquée, selon l'OSDH.

Débuté en 2011, le conflit en Syrie s'est complexifié après l'intervention de multiples groupes et puissances étrangères. Il a fait environ un demi-million de morts, des millions de déplacés et réfugiés et a morcelé le pays.

Partager cet article