20.07.22
12:11

Des passagers prisonniers dans un Thalys en panne en pleine canicule

Quelque 750 passagers d'un train Thalys au départ de Paris Nord vers Bruxelles ont  vécu l'enfer, hier. Le départ, prévu à 17h50, a été retardé d'une heure avant de finalement quitter la gare. Mais au bout de quelque minute, il s'est arrêté à hauteur de Saint-Denis en banlieue parisienne, en raison d'une panne d'électricité. La climatisation est tombée en panne, laissant les passagers enfermés dans une chaleur étouffante. 

 

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, certains ont tenté de forcer l'ouverture des portes et de briser les vitres avec du matériel d'urgence. Selon l'agence belga, Thalys a reconnu qu'il y avait eu un problème de climatisation durant une heure. La compagnie ferroviaire a également confirmé qu'une fenêtre avait été brisée, comme le montrent certaines vidéos.

De nombreux passagers ont souffert de malaises, et certains d'entres eux estiment que la climatisation n'est revenue qu'au bout de plusieurs heures. 

L'évacuation du train a été amorcée vers 22h30, au bout de quatre heures d'attente. Les passagers ont finalement été reconduits à la gare du nord et environ 200 d'entre eux ont dû passer la nuit dans le train, les hôtels étant trop coûteux ou complet. La société Thalys a annoncé que les passagers avaient reçu de l'eau et des couvertures. 

Partager cet article

En lien avec l'article