31.03.21
11:56

Gilkinet: "Réfléchissez si la Côte est bien le meilleur endroit pour partir"

"Essayons de ne pas tous aller au même endroit au même moment. Les nouvelles mesures concernant les trains dont celle de "la fenêtre" entreront bien en vigueur samedi.

Georges Gilkinet est formel. Malgré les fortes affluences constatées dans les gares du pays pour rejoindre la Côte et la "mesure de la fenêtre" loin de faire l'unanimité, aucun assouplissement des mesures sanitaires n'est prévu. 

Dans les trains à destination de la Côte, à l'exception des jours d'école, seuls les sièges côté fenêtre pourront être utilisés dans les trains, excepté pour les moins de 12 ans, et cela, du 3 au 18 avril et le week-end des 24 et 25 avril.

"Les Belges ont envie de bouger mais il y a d'autres endroits agréables dans notre pays" déclare le ministre de la Mobilité. En ce qui concerne les forte affluences constatées dans les gares du pays, Georges Gilkinet assure que plus de personnel de Securail et de la police fédérale sera mobilisé pour faire respecter les mesures sanitaires et éviter les saturations des gares. 

Partager cet article