08.02.21
17:36

Gilkinet et Dutordoir élaborent une proposition commune dans le dossier de la fermeture de guichets de la SNCB

Georges Gilkinet, ministre fédéral de la Mobilité (Ecolo), et Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, ont ensemble élaboré une proposition au sujet de la fermeture de guichets de la SNCB.

Georges Gilkinet et Sophie Dutordoir se sont rencontrés vendredi passé et ce lundi afin de mettre au point une proposition commune dans le cadre de la fermeture de guichets de la SNCB. 

"Cette proposition traite des questions relatives au maintien d'une présence humaine dans les gares et des collaborations à développer avec les communes, à l'accueil des voyageurs dans les gares et à la garantie de l'accessibilité à tous les publics. Depuis le 1er octobre, le ministre de la Mobilité et la CEO de la SNCB travaillent avec la même ambition pour le rail: un service public de qualité, une offre de train renforcée et des gares accueillantes pour chaque usager du rail", développe un communiqué du cabinet du ministre. Cependant, il ne fournit pas de précision sur la solution. 

Pour rappel, lundi passé, la SNCB avait annoncé la future fermeture de 44 guichets dans les gares belges. Les syndicats et l'association de navetteurs avaient désapprouvé cette opération qui entraînerait la suppression de 77 équivalents temps plein. Ces suppressions de guichets s'expliquent par une volonté de digitalisation de la SNCB. Pourtant du côté des syndicats, on estime que la digitalisation ne doit pas rimer avec une diminution des services.

Lire aussi : Le ministre Gilkinet demande à la SNCB de corriger le tir

Partager cet article

En lien avec l'article